Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 21:27

Coucou les filles vous allez bien ??

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes crèmes pour les mains, de celles que j’aime, et celles que je n’aime pas.

Avant de commencer, vous devez savoir que j’ai toujours détesté me mettre de la crème sur les mains ou le corps !!! je déteste la sensation de gras, et de crème qui ne pénètre jamais !


Au début de la création de mon blog, ma chère mimie cristal m’a parlé d’une lotion miracle qu’elle avait dans le salon où elle bossait ! elle m’en avait envoyé un peu à tester, et je suis tombée amoureuse de cette crème ! C’est ma préférée pour une utilisation de tous les jours, mais aussi celle qui a fait que je mets maintenant de la crème sur mes mains.

 

Il s’agit de la lotion  OPI AVOJUICE.

P1010221

Elle était il y a 1 an et demi quasi introuvable près de chez moi. Maintenant on trouve un peu partout chez les prothésistes ongulaires  ou sur internet !


Côté texture, c’est une crème assez liquide, qui pénètre très vite, qui ne laisse pas de sensation de gras sur les mains, mais plutôt une sensation de poudré et la peau toute douce ! C’est vraiment THE crème qui m’a réconcilié avec les crèmes ! Je sais que dès que je l’ai appliqué je peux tout de suite continuer à vaquer à mes occupations sans me soucier de ce problème de mains grasses !


Côté odeur, il faut aimer les crèmes qui sentent fort ! les odeurs ne sont pas désagréables, bien au contraire ! mais ça sens fort et le parfum est quand même un peu chimique. Il y a plusieurs parfums : pomme, melon-noix de coco (une de mes préféré), pèche, mangue, jasmin (j’aime beaucoup aussi), cranberry, pamplemousse, framboise, et gingembre et fleur de lys (ce parfum est celui que j’aime le moins) ! 


Côté paquaging, elle existe en 2 formats ! le grand format qui est la première photo que je vous ai mis qui fait 200 ml et le petit format qui me sert de crème que je trimballe partout et qui fait 30 ml.

P1010238

 

Pour ce qui est du prix, je les ai acheté un il a déjà quelques temps, mais sur internet j’ai trouvé que les grands flacons étaient dans les 13 euros et les petits dans les 4 euros.


Ensuite, on a le baume des tigresses ! qui n’en a pas encore entendu parler ??

P1010220

Coté texture, on est assez proche de la opi ! un peu liquide, qui pénètre rapidement et qui ne laisse pas de sensation de gras !celle la aussi je sais qu’on peut la mettre et tout de suite derrière faire des trucs !


Côté odeur, c’est juste une tuerie ! odeur de guimauve, bonbon qui vous fera décoller ! et l’odeur n’est pas aussi chimique que la opi ! franchement, l’odeur est celle que je préfère de toutes mes crèmes !


Côté paquaging, c’est un petit tube en feraille, vintage ! le format est très petit je trouve (15 grammes) par contre il y a un applicateur précision qui fait que si on ne veut s’en mettre que sur les cuticule c’est possible (ce qui n’est pas le cas de la opi) !


Pour le prix, elle est assez chère ! je me souviens l’avoir acheté en soldes à -50% dans les 7 euros, et vu la quantité qu’il y a dans le tube, c’est tout de même une crème assez chère !

Vous pourrez la trouver par exemple chez nocibé !


On continue avec une crème que j’aime beaucoup également c’est la crème ADDAX mains réparation.

prd 7510 zoom

Côté texture c’est une crème épaisse, assez grasse ! c’est d’ailleurs pour cela que je m’en sert pour une toute autre utilisation que les 2 premières ! normalement, c’est une crème cicatrisante. On est censé mettre de la creme et mettre un pansement par-dessus. Moi, je ne la mets jamais sur la totalité de mes mains ! je ne la met que sur le tour de mes cuticules quand elles sont bien abimées ! c’est d’ailleurs ma crème « traitement de choc » ! quand ça fait quelques temps que je ronge, que je suis en sang, je met cette crème sur le pourtour de mes doigts et ça aide vachement à cicatriser ! par contre, elle est assez grasse !


Côté odeur, c’est une odeur assez neutre ! genre crème pour bébé ! pas du tout dérangeante elle est même plutôt agréable.


Coté paquaging, rien de transcendant ! c’est un petit tube en plastique très résistant (je peux vous dire que depuis le temps que je me la trimballe dans mon sac à mains avec toute sorte d’objets étranges, elle ne s’est encore jamais percée !!) avec un petit embout précision ! parfait pour la mettre uniquement sur le pourtour des doigts !! le tube est assez petit également (15ml) mais je n’en met qu’une faible quantité à chaque utilisation donc un flacon dure longtemps !


Côté prix, elle coûte dans les 5/6 euros en parapharmacie ! vraiment c’est une très bonne crème pour les rongeuses comme moi 


Ensuite passons à la crème cuticule de chez mavala !

P1010224

Celle là j’ai eu beaucoup de mal à m’y habituer !


Coté texture c’est une crème épaisse, hyper grasse et même ultra collante ! je ne supporte pas sa présence sur mes doigts ! c’est pour cela que je ne l’utilise que le soir avant d’aller me coucher ! je la met uniquement sur le tour des doigts, et je masse et après dodo comme ça, même si ça colle c’est pas grave !


Côté odeur, elle sent un peu le citron ! Le parfum n’est pas trop fort, et pas dérangeant. Bien moins présent que sur les OPI.


Côté paquaging un petit flacon de 15 ml, mais pas d’embout de précision ! dommage pour une crème soit disant à cuticules !! par contre relativement solide lui aussi !


Prix, 9€50 sur le net ! donc encore une crème pas donnée !!

Vous la trouverez dans les parapharmacie, monoprix, séphora et partout où mavala est vendu !lol

Celle là, je ne l’aime donc pas trop trop ! je la met aussi en traitement de choc, mais pas aussi souvent que la addax car vraiment sa texture collante et grasse me rebute !


Ensuite la crème peggy sage ! celle que je déteste !!

P1010236

Je l’ai acheté sur un coup de tête un jour chez mon revendeur peggy sage, un jour où j’en avais marre de OPI. Sur le flacon, on vous promet une crème non grasse. Mon cul oué ! je l’ai trouvé hyper grasse, qui laisse une sensation de gras désagréable, comme quand on trempe les mains dans l’huile !elle est épaisse, s’étale assez mal, bref.. haaaaa je ne l’aime pas du tout !d’ailleurs je n’en met jamais elle était au fond de mon trolley et je ne l’ai sorti que pour la photo !


Coté odeur, je trouve l’odeur désagréable. Ça sent un peu « la graisse à traire » je ne sais pas si vous connaissez ?? un truc horrible avec lequel mon papa aime se tartiner le corp (allez savoir pourquoi !!!!) je crois qu’à la base c’est pour graisser le pie des vaches (oué il a un sérieux grain mon papa) ! bref une odeur que je déteste !

Coté paquaging un grand tube en plastique de 100 ml, bien solide, sans embout précision.


Côté prix, environ 15€ ! c’est cher pour ce que c’est !

Vous l’aurez compris, cette crème c’est beurk beurk beurk !! je déteste ! après je suis sure que certaines d’entre vous aime les crèmes bien grasses bien épaisses qui mettent du temps à pénétrer dans la peau mais ce n’est pas du tout mon cas !!!lol !

 

Pour finir la mavala crème main. Celle là je l'ai eu en échantillon dans ma box de chez delaney halloween et je dois dire que je l'aime énormément! Elle est épaisse, assez grasse, mais pénètre bien dans la peau et sent super bon!! une bonne odeur de bébé! elle laisse les mains douce et répare super bien! bref génial!

en prix, je ne saurais vous dire puisque je n'en ai qu'un échantillon! mais je pense l'acheter une fois mon échantillon fini!

mavala-creme-mains-hydratante-et-protectrice-50ml.jpg

Alors après avoir vu tout ça, petit bilan des compositions, car oui je me suis penchée sur la composition de ces crèmes et j’ai été choquée !

En effet, dans les OPI, dans la peggy sage, dans le baume des tigresses, et même dans la ADDAX et la mavala mains (là je suis vraiment choquée) on trouve toutes sortes de paraben… youpi !!! bon j’avoue que ce n’est pas pour autant que je vais arrêter d’utiliser la opi ou le baume des tigresses car vraiment ce sont les seules crèmes qui me conviennent  (j’ai déjà utilisé neutrogena, mixa et toutes ces crèmes de supermarchés et vraiment je DETESTE), mais ça fait quand même réfléchir… A priori seule la mavala n’a pas de paraben (et je n’en suis meme pas sure) ! même dans une crème le petit marseillais à ma mère il y en a !! bref en fait il y en a vraiment partout! je suis choquée!!

 

enfin...

 

Voilà vous avez mon avis sur toutes ces crèmes! et vous? Quelle est votre crème de prédilection??? racontez moi tout!!

gros bisous les filles et bonne reprise demain!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi je suis pas tres creme, je n'en mets que quand je sens que ma peau est trop petite pour mes mains... apres la douche ou la vaisselle quoi... parce que je suis comme toi, anti sensation grasse<br /> !<br /> sinon j'aime bien la opi, et puis une achetée chez yves rocher à l'arnica. et là je termine une creme de H&M qu'on m'a offerte, pas mal aussi... en tout cas, au moins je saurais que la peggy<br /> sage faut surtout pas l'acheter !
Répondre
C
<br /> <br /> ha ben la peggy sage mloi perso je la déteste!!! pouaaaaaaaa!!!looool!<br /> <br /> <br /> moi je crème quand je sens que je commence à me reronger les doigts!!lol! bisouilles!<br /> <br /> <br /> <br />
D
moi ma préférée du moment et depuis plusieurs mois c'est la crème au chanvre de The Body Shop :) voilà tu sais tout ^^ bisous
Répondre
C
<br /> <br /> j'entends beaucoup parler de ces crèmes!!! mais j'ai pas de body shop très près de chez moi!<br /> <br /> <br /> mais j'ai prévu une virée à lyon mardi prochain pendant mes vacances, pour aller chez kiko et je crois que dans la gallery ou je vais il y a un body shop.... Donc espérons que d'ici là j'aurais<br /> terminée mon ten pan!!looool!<br /> <br /> <br /> il me reste encore 3 produits à finir dont 2 qui devraient être terminés demain! on tien le bon bout!!loool!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa cet article ! moi aussi j'utilise celle de OPI, trop bien :p<br /> par contre il en existe aussi un autre format, 600ml, tu la trouves sur transdesign :) bien caché mais elle y est et si tu aimes la vanille, ils en ont sorti aussi à cette odeur, ça sent trop bon<br /> :p
Répondre
C
<br /> <br /> ouiiii pour la vanille j'ai vu en rédigeant l'article qu'il y avait de nouveau parfums dont vanille et justement j'adoooore la vanille donc je ne sais pas si un de ces 4, quand j'aurais un peu<br /> renfloué les caisses je vais pas me faire une petite commande!!!looool! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou ! super article :-) biz
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle! je me suis dit qu'il pouvzit être utile pour certaine!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de chatounail-art
  • : un petit blog qui j'espère deviendra grand au fur et à mesure que j'apprendrais à faire de beaux nail art! j'espère que les plus connaisseuse m'aideront!
  • Contact

Partenaire(s)


Nail Art pas cher
-10% sur votre prochaine commande avec le code promo CHATOUNAIL10

 

banniere-ongles-online.png

Recherche

Pages