Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 22:07

coucou les filles!!!

 

j'espère que vous allez bien!!!

 

aujourd'hui, j'avais envie de vous raconter ma mauvaise expérience du don du sang de la journée!!

 

non pas pour en dégouter celles qui n'osent déjà pas y aller, mais parce que sur le coup j'avais les nerfs!!!loool!

 

allez je vous raconte!!

 

le don du sang, c'est quelque chose de super!!!!une super expérience!! surtout quand on pense qu'on peut être utile aux autres, et surtout qu'on sera bien contente de trouver une poche de sang pour nous si un jour on doit être transfusé!!

 

donc depuis que j'ai 18 ans, j'ai pris l'habitude d'aller donner mon sang dans la commune où je travaille qui organise des dons du sang plusieurs fois dans l'année les vendredis en fin d'après midi!!

 

donc ce soir, comme à mon habitude, je vais au don du sang! en sortant du boulot, c'est à 100 mètre de mon taf! donc à 18h j'y vais! j'ai l'habitude d'y aller à plusieurs, avec mes amis des pompiers, bien que plus le temps passe, moins on est à y aller!!lol!

 

comme d'habitude je remplis mon ptit papier, je m'enregistre, on me donne le papier pour le médecin, et je fais la queue!!!

 

la queue, comme d'hab est longue! ben oui un ptit village, les gens se mobilisent (et je trouve ça très bien)! bon faire la queue, ça me gonfle, mais c'est pour une bonne cause! je vous rappelle qu'on pourra toute un jour dans notre vie avoir besoin d'une transfusion!!!l

mais je prend mon mal en patience (et je remercie Monsieur apple d'avoir créé l'iphone pour me faire patienter dans la queue)!! après avoir fait 2 parties de sudoku, visité quelques blogs, fait un tour sur facebook, regardé mes mails, je vois que j'ai presque atteint les médecins! car oui quand on fait le don du sang, on passe devant un médecin

 

(tient au passage en vous racontant mon histoire, je vous apprend comment fonctionne le don du sang)!! donc à mon tour le médecin! le médecin il te pose des questions "vous n'avez pas changé de partenaire sexuel? vous ne tromper pas votre conjoint? vous n'avez pas des pratiques particulières ou vous n'allez pas dans des clubs échangistes??"... (non mais il m'a pris pour qui lui????lol) donc après avoir expliqué à Monsieur le docteur que non on n'a pas de pratiques bizares, que non on n'est pas sado maso, ni échangiste, ni rien, ben on nous prend la tension...

"11/6, c'est pas bien haut tout ça!"!! "non mais docteur si vous regarder ma carte de donneur, les 15 dons précédents ben c'était pareil!! le max c'était 12/8!!"!! ouuuu c'est la folie!lol!

 

bon Monsieur le docteur accepte qu'on vous prenne votre sang "comme vous vous portez bien, et que votre sang est bo, on va vous prendre 480 ml cette fois ", bon ben allez y faites vous plaiz!!lol!

 

et voila! on a fait déjà 1h de queue quand on en arrive là!

 

et là, on se met à côté des lits où les gens se font tous pomper leur sang et on attend qu'il y en ai un qui se libère!!!

 

"un bras gauche??? j'ai un bras gauche de libre"! car oui au don du sang, parfois tu as un bras qui "marche" mieux que l'autre!! donc moi, on m'a déjà piqué à droite comme à gauche, et je n'ai jamais eu de problème (enfin si juste une fois mais au final on m'a piqué les deux bras...lol) donc je me dévoue pour aller au lit à bras gauche...

 

L'infirmière me pose les questions classiques "vous pouvez me rappeler votre nom, prénom et date de naissance" du genre comme si tu pouvais pas inventer un prénom un nom et une date de naissance.. du genre c'esst suffisant pour vérifier ton identité.. enfin on n'est pas là pour critiquer ça!

 

"allez je vais vous mettre le garot... oula je ne sens pas trop votre veine" "ben madame si vous voulez on attend qu'un lit à bras droit se libère" "non non c'est pareil"... sauf qu'à partir de ce moment, j'ai tout de suite senti que ça se passerais mal pour moi...

 

Et je ne me suis pas trompé!!!

 

"je vais piquer" là je regarde le tuyaux dans lequel est censé s'écouler le sang, et rien ne coule... hummm ça pu la merde ça non??? "haa j'ai raté la veine, je ne la sens plus, je vais bouger un peu l'aiguille"... traf traf traf traf (bruit de l'aiguille qui bouge dans mon pauvre bras)... "je ne vous fais pas mal au moins???" hoooo non connasse t'es juste entrain de me tarailler dans le bras avec ton pieu (car oui l'aiguille est quand même assez grosse!lol)... "haaa ca y est le sang coule et en plus il coule bien!! c'est parfait"!!

 

bon je pompe mon petit coeur en mousse qu'on m'a donné pour aider le sang à couler plus vite, et je vois tout de suite que quelque chose ne va pas... déjà, j'ai mal là où elle m'a mis l'aiguille, chose qui ne m'arrive jamais!! et ensuite, je vois que la pochette ne se rempli pas vite, et il y a un bip bip bip bip bip inséssant... "Madaaaaaame! pourquoi ça n'arrête pas de biper????"

"ha ben zut le sang ne coule plus! attendez je vais remettre l'aiguille en place"... QUOIIIII??? elle va encore me charcuter le bras!! et bien OUI mesdame!!! elle rattrape l'aiguille et va y que je te la tord à droite, à gauche, en haut, en bas, en avant, en arrière... "ha ça remarche! ha ben non ça marche plus"... je lui lache un "on peut pas enlever l'aiguille, je change de sens et vous me repiquez à droite, on me l'a déjà fait ""non non on peut pas on vous a déjà pris trop de sang pour tout recommencer"....

Je rebouge un peu l'aiguille d'accord???"

"ha ben je suis désolée madame, le sang il a tout coagulé ya plus rien qui coule, je vais arrêter"... allez elle enlève l'aiguille, me met ma petite compresse... "ben votre sang il ira quand même pour la recherche médicale..."... super c'est censé me consoler ça?????

 

Donc résultat des courses : 1h15 de queue, à peine un demi don de réalisé, un bras tout bleu et douloureux... Bref, j'ai gagné ma fin d'aprèm moi!!!looool!!

 

Bon, mais maintenant trève de plaisanteries!!!!

 

Don-de-Sang.gif

 

Sans déconnez, n'ayez pas peur de mes conneries!!!!

 

Ca ne se passe pas tous les coups comme ça!!!! ça se passe même rarement comme ça!!

c'était aujourd'hui, je crois, mon 15ème don, et c'est la première fois que ça se passe comme ça!!

la situation était à la fois drôle, et à la fois j'avais envie d'éclater cette pauvre infirmière pas capable de piquer correctement!!!!lol!

 

donc si vous ne deviez en retenir qu'une chose : donnez votre sang! en plus, je vous ai pas raconté la partie "gouté" qu'on a droit après!!lol!!

 

et j'espère que si cet article ne vous a pas convaincu de donner votre sang (j'avoue que vu sous cet angle je peux le comprendre) il vous aura au moins mis le sourir aux lèvres pour ce soir!!loool!

 

allez gros bisous mes belles et à demain!!

Partager cet article

Repost 0
Published by chatounail-art - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

Rob 05/01/2017 09:29

Salut,

merci d'avoire racconté ton experience. J'ai fait plus ou moins la meme hier...après...60 dons! Ils ont du arreter. La piqure était bonne. Je n'etais pas assez hydrate apparament. J'ai suis allé au sport le midi et pas bien vu, donc pas assez de sang ou trop epais...Donc pas toujour une histoire de piqure ou veine fine etc..
cdt
r

Danna 19/01/2014 21:21

ça a pas l'air cool de donner son sang d'après ton histoire, j'avais envie de donner le mien mais après ça, j'ai un peu peur !

chatounail-art 19/01/2014 22:04

Hoooo nooooon vraiment il ne fait pas que ca te fasse peur!!! Je donne mon sang depuis l'age de 18 ans!jen ai aujourdhui 26 je dois etre a plus de 15 dons et ca ne mest arrivé quune seule fois que ca se passe pas super bien!!!
Et quand je pense a tout ce quon peut faire av une poche de mon sang jme dis que ca vaut bien de passer un mauvais moment une fois !!
Vraiment jespere ne pas tavoir fait peur car cest quand meme
Quelque chose de superbe de donner son sang au noveau du geste et tu te sentira particulierement fiere de lavoir fait je peux te lassurer!!!

Adlyne Chickwette 19/02/2012 11:44

JE suis une Nail artiste qui travaille justement au centre de Transfusions sanguine, EFS de Rennes, et oui il faut donner!!! on en a besoin! je travaille au service qui récupère les dons de sang
(les poches) et qui les traite, et beaucoup de poches sortent chaque jour pour etre transfuser à quelqu'un, il est donc, comme tu dis, important de donner ^^
Malheureusement, en collecte mobile, l'attente est souvent longue, et parfois, des infirmière ne savent pas piquer, je donne mon Plasma, l'aiguille est encore plus grosse, et j'ai eu une infirmière
qui m'avait bien raté aussi ^^ elle ne me touche plus depuis lol. Enfin le plus important est la bonne action et le geste qui sauve la vie de quelqu'un
MErci ma belle pour cette belle action!! gros bisous

chatounail-art 19/02/2012 15:09



haaaaa ben c'est cool dit donc!!!!!! moi j'essaye de ralier tout le monde à ma cause, car bon effectivement en collecte mobile, on attend longtemps!!! généralement j'y arrive vers 18h et le temps
de faire la queue, voir le médecin être poquée, et manger, je ressort vers 19h30/20h! mais en même temps le jour où on aura besoin d'une transfusion on sera bien contente de trouver des gens qui
donnent!!!!! j'adorerais donner mon plasma!! j'avais été contactée une fois pour le donner, mais j'ai peur que vu la taille de mes veines qui ne sont pas d'une grande qualité, ce soit compliqué!!
j'essayerais peut être quand même un jour! je ne suis pas non plus une grande douillette! j'adore me plaindre, mais je pleurerais pas non plus quand on me pique!!lol! et maintenant je regarde
même quand on me pique (j'avais peur avant!lolà)!


en tout cas, tant que je pourrais, je continuerais de donner, même si parfois je ne peux pas! j'essaye d'y aller assez régulièrement!!!


bravo pour ton taf! et à très vite!! bizou!



Roxanne 18/02/2012 12:05

Moi y veulent pas que je donne (faut faire 50 kg) mais quand je pourrais je ferais ! Gros bisous !!!

chatounail-art 19/02/2012 15:05



a oué les personne trop maigres ils refusent!! moi ça va j'ai des kilo à donner alors d'habitude il me prenne autant qu'à un homme!!looool! zibou!



Serah 18/02/2012 01:42

Coucou ma belle, et voila j'ai mal aux maxillaires et aux abdos^^ J'ai bien rigolé bon même si c'était quand même pas agréable pour toi^^ Gros bisous!

chatounail-art 19/02/2012 15:04



loool! au tu sais sur le coup j'avais les nerfs, mais en rentrant et en racontant mon histoire à ma famille, j'ai bien ri aussi!!!loool! gros bisous!



Présentation

  • : Le blog de chatounail-art
  • Le blog de chatounail-art
  • : un petit blog qui j'espère deviendra grand au fur et à mesure que j'apprendrais à faire de beaux nail art! j'espère que les plus connaisseuse m'aideront!
  • Contact

Partenaire(s)


Nail Art pas cher
-10% sur votre prochaine commande avec le code promo CHATOUNAIL10

 

banniere-ongles-online.png

Recherche

Pages