Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 08:00

Coucou les filles !!!

 

Vous allez bien aujourd'hui??

 

Alors aujourd'hui, l'article ne sera pas un article nailart, mais un article Sport!!

 

Celles qui me suivent sur facebook se sont aperçue que depuis fin septembre, j'ai commencé un nouveau sport! j'ai nommé "la pole dance"!

 

Et je voudrais faire ce petit article pour casser un peu les préjugés!!

 

Donc la pole dance c'est quoi??? C'est de la danse avec une barre : la pole! alors tout de suite, on pense aux strip teaseuses qui font du lap dance dans les boites de nuit, et donc on n'a pas forcément une bonne image de la pole dance!!

 

Alors quand m'a soeur m'a annoncé "une école de pole dance a ouvert à aix, tu viens avec moi on va aller prendre des cours avec mes collègues de boulot" je me suis dit "bordel laurence, t'es trop gentille, tu acceptes tout, mais qu'est ce que tu vas aller foutre à un cour de pole dance?? c'est un truc de pute ça!"

 

Et ben je me trompais totalement!!!

 

Notre prof, léa, nous a dit dès le premier cours "attention, c'est vite addictif comme discipline"... elle ne pensait pas si bien dire!!!

 

Car ça y est, je suis accro à  la pole dance! j'aime ça! non j'adooore! aller à mon cour le mercredi soir c'est devenu mon petit plaisir de la semaine!! Je songe à acheter une barre, mais n'ai pour le moment pas de lieu pour la mettre! chez moi c'est du faux plafond.. donc galère!

 

comment ça se passe?? allez je vous raconte un peu!

 

Donc on arrive, on se change, on chausse nos tenues de combat! comprend short court, et débardeur, et hauts talons en option!

Le short court et le débardeur, ce n'est pas pour faire le tapin, c'est pour pouvoir avoir des points d'accroche, car en polce dance, c'est la peau qui nous permet de nous accrocher à la pole! Je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi le premier cour léa nous avait bien dit "ne mettez pas de crème au moins 2 h avant de venir"... ben oui si vous mettez de la crème ou autres, vous allez glisser et très vite vous raboter le nez par terre!lol

 

On débute toujours le cour par des échauffement, car contrairement à ce que certaines pourraient penser, la pole dance est bel et bien un sport, et un sport épuisant!

 

Donc on échauffe les poignets, les bras, les jambes, les chevilles, les hanches,le dos bref tout y passe! on fait des exercices d'assouplissement, la table basse (clin d'oeil aux filles qui viennent au cour avec moi et qui comprendrons), des fentes et quand on est bien chaud, et ben on commence!

 

Léa nous apprend toutes les semaines de nouvelles figures, des chorégraphies, des tricks, bref toute les semaines sont différentes!! c'est vraiment génial!!

 

Elle nous avait dit au premier cour également que très vite on arriverait à faire de jolies figures, et qu'on progresserait trèsvite! et bien elle avait tout à fait raison car c'est tout à fait ça!!!!

 

Moi je souffre d'un sérieux problème de manque de force dans les bras, donc je bloque un peu en ce moment car elle nous fait travailler des figures la tête en bas! j'avance bien moins vite que certaines, et je suis loin d'arriver àfaire toutes les figures que nous avont appris à la perfection, mais vraiment, on sent très vite la progression et on est très fières!! je m'assouplie aussi grandement, je gagne de la force, je me muscle c'est génial!! j'adooore!

 

Cette discipline fait vraiment travailler tous les muscles de notre corps, car le jeudi matinj 'ai des courbatures dans des muscles dont j'avais même oublié l'existence!!! On fait de notre mieux, on se donne à 100%, on se vide l'esprit, on oublie tout! on dance aussi un peu, mais avant tout on travaille!!!!

on se fait mal aussi! je rentre toutes les semaines avec des bleus au tibias, sur les pieds, entre les cuisses! mais bon, c'est quoi ça?? c'est pas grand chose au finla, ça passe vite!!

 

Non vraiment je vous conseille de vous lancer!! même si vous hésitez!

 

Il n'y a aucun jugement, ni rien! pourtant moi je suis loin d'être physiquement un sex symbol, et bien quand je vais à la pole dance je suis bien, j'ai pas honte, j'ai pas peur je fais mon ptit taf, je fais de mon mieux, je le fais pour moi et tant pis si je n'y arrive pas! vraiment... IN LOVE je suis!!

 

Je vous met quelques photos qui ont été prises pendant mon cours, à l'occasion d'un article fait par LE DAUPHINE LIBERE, le journal de chez moi! et je vous met le lien vers l'article aussi!!

 

pole-dance-1.jpg

 

la fille avec le short bleu c'est bien évidemment notre prof et moi je suis en fonds de la salle, à brasser du vent!!lol!

 

pole-dance-4.jpg

 

pole-dance-2.jpg

 

title.jpg

 

(ça on est entrin de l'apprendre! le crucifix!! ma soeur elle y arrive trop bien!!lol)

 

et le lien vers l'article! et aussi

 

en conclusion NON la pole dance c'est pas un truc de pute! OUI la pole dance c'est un sport super physique, épanouissant, addictif, bref la pole dance c'est de la balle!!!!!!!!

 

Vraiment je ne regrette absolument pas d'avoir commencé cette discipline!!!!Moi qui n'ai jamais porté de talon de ma vie, je me suis acheté de vraies chaussures à talon pour travailler ma féminité lors des chorégraphies! et j'apprécie ça!! vraiment, ça me transforme ce sport !!!

 

J'avoue que je ne suis pas toujours très fiere de dire que je fais de la pole dance car les gens me méprise vraiment, on sens même parfois de la méchanseté (ou les mecs s'imagine déjà qu'on se frotte à poil contre la barre) car les gens jugent sans même connaître!! donc la plupart du temps je dis que je vais "à ma séance de sport" ou à ma "séance de danse" sans préciser! mais de plus en plus j'ai envie de dire merde aux cons qui se sentent supérieurs pour juger et j'ai envie de montrer que je ne fais pas un sport de pute, mais bel et bien un sport à part entière qui mérite qu'on en parle et qu'on redore son blason!!!

 

S'il y a des filles près de chez moi qui sont tentées, je vous laisse le lien du site web de léa où elle présente sa petite école (qui deviendra grande très vite, j'en suis convaincue)!!!

 

J'espère que les filles ne m'en voudront pas d'avoir publié ces photos, mais bon, le dauphiné l'ayant déjà fait, on n'est plus à ça prêt non??

 

J'espère que ça vous donnera envie d'essayer et franchement si vous avez l'occasion de tester, n'hésitez pas vous verrez que vous en redemanderez!!!!!

 

Dans mes lectrice y en a t il qui pratiquent?? racontez moi!!


Je vous fais de gros bisous en tout cas et je vous dit à très vite!

 


 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by chatounail-art - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

Sarena 10/11/2013 14:11

je suis super contente de cet article. Peso quand je vois ça, même dans les film ou il est vrai qu'on voit plus souvent des strip teaseuse, ben je me disais quand même chapeau parce qu'il faut en
avoir dans les bras et dans les pattes pour faire ça ... ça me plairait bien d'en faire surtout pour muscler le dos, les lombaires car j'en ai besoin ... le soucis c'est que je suis hyper timide du
coup je ne sais pas si j'arriverais à passer outre et ne pas avoir honte à chaque mouvement

chatounail-art 10/11/2013 20:30



rho merci!!!!! et tu as tout a fait raison ça muscle tout!!!!! et si ça peut te rassurer, notre prof arrête pas de nous dire "mais moi  je suis une grande timide à la base" et pourtant elle
est prof de pole dance!lol! et moi j'avoue être assez timide aussi! après je pense qu'il faut trouver le bon endroit où pratiquer, mais moi je suis ravie!!! gros bisous ma belle!!



Mimie Cristal 05/11/2013 23:04

moi quand je regarde des videos de pole dance, (des vraies, pas celles des nanas qui font ça dans leur salon et qui se vautrent comme des merdes en cassant table basse et ecran plat)ben je suis
ébahie ! ça a l'air si facile, si naturel.... mais en regardant de près, tu vois les muscles rouler sous la peau, point de cellulite, point de grassouillette.... c'est superbe ! alors oui, ya des
stripteaseuses qui font de la pole dance, mais pas que ! et puis si ça te permet de te sentir mieux dans ton corps et surtout dans ta féminité, bah moi je dis banco :) yen a pas par chez moi, sinon
j'irai bien y donner un tour ;)

chatounail-art 08/11/2013 21:43



non mais oui mais les meufs elles sont toutes trop fortes!! pendant les cours il y a des vidéo qui défilent ben j'annonce que les filles elles font pas semblant!!!!


et oui j'adoore! d'ailleurs léa notre prof va organiser une soirée pole dance déguisée la semain eprochaine et je pense y aller je trouve ça trop fun!


moi en tout cas je ne regrette pas du tout finalement d'avoir tenté l'aventure!



Présentation

  • : Le blog de chatounail-art
  • Le blog de chatounail-art
  • : un petit blog qui j'espère deviendra grand au fur et à mesure que j'apprendrais à faire de beaux nail art! j'espère que les plus connaisseuse m'aideront!
  • Contact

Partenaire(s)


Nail Art pas cher
-10% sur votre prochaine commande avec le code promo CHATOUNAIL10

 

banniere-ongles-online.png

Recherche

Pages